33299649_2078877795692045_6712382178195406848_n

Crok’Odile était en concert à Mer et colline le 26 mai 2018 !

Toutes les infos sur le groupe :

« Les Crok’odile D’Endoume » est un groupe de chansons réputé pour son humour et ses convictions humanistes qu’il déploie sur scène et partage avec son public. Le groupe en 10 ans d’existence a construit son identité en interprétant des chansons à la fois engagées et humoristiques.
Les sketches qui rythment le spectacle font partie de leur identité. Il nous révèle avec force, tendresse et convictions des chansons où se mêlent l’émotion et le rire. Ces amis nous concoctent une musique moderne pour un rendu acoustique festif où l’envie de vivre et le sourire, se partagent devant la scène. C’est avec talent que Les Crok Odile nous embarquent sans prévenir dans leur univers haut en couleur.
Ces amis Marseillais se sont connus lorsqu’ils étaient parents d’élèves de l’école Freinet de Bonneveine de Marseille.
Imprégnés par le coté humaniste de cette pédagogie, ils ont prolongé cette expérience de vie en montant un groupe musical.
Au tout début le groupe se contentait de reprises de chansons de chanteurs ayants la même sensibilité (Lavilliers, Souchon, Kent…) Puis l’envie de transformer les chansons est venue et certaines reprises joyeusement modifiées ont connu un franc succès.
La maturité venant, le groupe produit ses propres chansons tout en conservant un gout prononcé pour la reprise et l’adaptation de chansons engagées connues.
Le coté burlesque s’est imposé d’années en années et aujourd’hui les représentations sont entrecoupées de sketches alimentés par les évènements du moment.
Au cours de toutes ces années le groupe a connu de nombreuses arrivées et départs qui ont modifié le répertoire. Aujourd’hui le groupe comporte 6 personnes (Chants, Guitare, Piano, Batterie, Trompette, Saxophone)
…Vers quoi évoluera-t-il demain….mystère

Leur page Facebook